samedi 27 mars 2010

Mon humeur à la fenêtre (1)

La fenêtre est selon mon dictionnaire une ouverture pratiquée dans un matériau. longtemps j'ai cru que c'était pour voir les feux naître mais non, j'ai rarement vu d'incendies à travers des fenêtres (deux ou trois tout au plus, quand même...) et j'en suis venu à réfléchir sur le sens que pouvait avoir une fenêtre...

D'abord je me suis vite rendu compte qu'une fenêtre était à double sens puisque dans la plupart des cas on peut voir des côtés de ladite fenêtre. Combien de fois depuis ma rame de métro dans son tronçon aérien, je n'ai pas cherché à voir ce que pouvait faire les gens derrière leur façade... et parfois quand une fenêtre était ouverte j'eus quelque spectacle éphémère (le temps que le métro passe devant, pas plus...) dont j'attendais les jours suivant la répétition qui n'était pas toujours au rendez-vous.

Les fenêtres ont entrainé les citadins à devenirs des voyeurs : que celle ou celui qui n'a jamais trouvé plaisir à regarder par une fenêtre me prouve le contraire !

Bon je ferme la fenêtre sur ce petit billet d'humeur pour mieux la rouvrir sur un autre délire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire